Devenir client·e

Pour devenir client·e de Bruxelles-Propreté, contactez-nous par e-mail à pro@arp-gan.be en veillant à nous transmettre les informations suivantes :

  • Nom de votre société ;
  • Adresse de votre société ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Numéro de TVA.

Une fois que nous recevrons vos coordonnées ainsi que la liste de vos besoins, votre demande sera transmise à l'un de nos délégués commerciaux. Il prendra ensuite contact avec vous dans les meilleurs délais pour la création de votre contrat avec notre agence.

Tout acteur commercial sans contrat de collecte ne sera pas collecté par nos équipes. Régularisez votre situation sans tarder!

Pourquoi devenir client·e de notre Agence ? 
Découvrez ci-dessous 9 raisons de choisir Bruxelles-Propreté Pro !

Infos pratiques

1. Une expertise locale et un respect de vos obligations légales

Avec Bruxelles-Propreté Pro comme partenaire, vous vous assurez de respecter toutes les obligations légales en matière de contrat d'enlèvement et de traitement de vos déchets. Ayant participé à l'élaboration de la nouvelle législation régionale, nous en connaissons tous les détails. 

Fort de nos 30 ans d'expérience, nous vous proposons des services adaptés aux contextes locaux, nationaux et internationaux. Nous vont aidons également à mettre en place des pratiques durables, évitant ainsi des risques légaux.

Rappel de vos obligations légales

  • Depuis le 2 février 2013, tout·e producteur·rice ou détenteur·rice de déchets ménagers ou assimilés (entreprises, indépendant·e·s, administrations, associations, ...) à l’obligation légale d’avoir un contrat d'enlèvement de ses déchets. Il/elle doit également trier les papiers-cartons générés par son activité professionnelle.
  • Depuis le 2 février 2014, le tri du PMC, des bouteilles et flacons en verre transparent et des déchets végétaux de jardin est également obligatoire pour les professionnel·le·s.   
  • Depuis mai 2023, les commerces et les entreprises sont également dans l’obligation de trier leurs déchets alimentaires suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle directive européenne.

2. Une approche et des solutions personnalisées

Nous élaborons des solutions répondant à vos besoins spécifiques, que vous soyez propriétaire d'un petit commerce, d'un établissement Horeca, ou d'une plus grande entreprise. Notre approche prend également en considération les spécificités de votre situation (types de déchets produits, volumes, horaires, contraintes opérationnelles), tout en intégrant des pratiques durables.

3. Une offre de prix compétitive et incitative au tri

Nous nous démarquons en vous proposant des tarifs concurrentiels sur le marché tout en vous offrant des services de qualité, notamment grâce à :

  • L’optimisation de nos opérations : nous mettons en œuvre des processus efficaces de collecte, de tri et de gestion des déchets, ce qui nous permet de réduire nos coûts opérationnels et de maintenir des prix compétitifs ;
  • Economies d'échelle : en tant qu'acteur majeur dans le secteur de la propreté à Bruxelles, nous pouvons tirer parti de nos volumes de collecte importants pour négocier des tarifs préférentiels avec les fournisseurs ;
  • La technologie et l’innovation : nous investissons dans des technologies innovantes pour optimiser nos processus, réduire nos coûts et améliorer l'efficacité de nos opérations ;
  • La gestion responsable des ressources : en adoptant des pratiques durables et en favorisant le recyclage et la réutilisation, nous pouvons réduire nos coûts liés à l'élimination des différentes fractions de déchets ;
  • Une offre de services diversifiée : nous proposons une gamme complète de services liés à la gestion des déchets, ce qui nous permet de répondre aux besoins variés de nos client·e·s. Cette diversification accroît l'attrait des prospects, élargissant ainsi notre portefeuille client et, par conséquent, nous permet de répartir nos coûts fixes.

4. Un service public engagé et une qualité de vie urbaine

En tant qu'agence de service public, nous nous engageons en faveur de l'intérêt général, la durabilité environnementale et le bien-être de la communauté. 

Notre mission consiste à mettre en place des systèmes de gestion des déchets qui réduisent au maximum votre impact négatif sur l'environnement, ainsi que le nôtre. 

Notre vision est centrée sur la promotion de la réduction des déchets à la source, le recyclage, le compostage et d'autres pratiques durables pour favoriser la transition vers une économie circulaire. 

Nous contribuons également à un environnement propre, agréable et sûr via le maintien de la propreté des espaces publics et la réduction de la présence de déchets clandestins dans la ville.

5. Des certifications reconnues

Les certifications ISO 9001 et ISO 14001 que nous détenons témoignent de notre engagement envers la qualité de nos services et l’environnement. 

Nous nous engageons également à améliorer nos plateformes en ligne afin que celles-ci soient accessibles ce qui nous a permis d’obtenir le label Any Surfer.

6. Une mise à disposition d'infrastructures importantes

Nous disposons de nombreuses infrastructures de traitement des déchets et d'une flotte de véhicules variés, garantissant des services de collecte et de gestion des déchets efficaces. Nos camions de collecte circulent sur l'ensemble du territoire bruxellois, 7 jours sur 7.

7. Un engagement citoyen et environnemental renforcé grâce à la sensibilisation et l’éducation

Nous reconnaissons l'importance de l'implication active de l’ensemble des bruxellois et bruxelloises dans la gestion des déchets. Notre vision encourage donc la participation communautaire à travers des initiatives de sensibilisation, d'éducation et de collaboration. 

Cela implique de vous encourager, ainsi que votre personnel, aux meilleures pratiques de gestion des déchets et de vous aider à comprendre les avantages du tri sélectif, du recyclage et de l'adoption de pratiques respectueuses de l'environnement. 

Cette démarche vous permettra notamment de diminuer votre impact écologique.

8. Des collaborations actives et des partenariats durables

Notre approche comprend aussi des partenariats durables avec les autorités locales, les entreprises et les organisations environnementales.

Ces collaborations visent à renforcer l'efficacité de nos actions, mettre en œuvre des solutions de gestion des déchets adaptées et maximiser notre impact. Cela contribue à l’amélioration de nos services et par conséquent à une satisfaction client accrue.

9. Amélioration continue, innovation et durabilité

Nous nous engageons à utiliser des technologies innovantes et à adopter des pratiques durables pour constamment :

  • Améliorer nos services de gestion des déchets ;
  • Répondre de manière proactive aux besoins évolutifs de notre clientèle ;
  • Respecter les exigences environnementales ;
  • Réduire l’impact écologique.